Reset Password
If you've forgotten your password, you can enter your email address below. An email will then be sent with a link to set up a new password.
Cancel
Reset Link Sent
If the email is registered with our site, you will receive an email with instructions to reset your password. Password reset link sent to:
Check your email and enter the confirmation code:
Don't see the email?
  • Resend Confirmation Link
  • Start Over
Close
If you have any questions, please contact Customer Service

Et si je m'étais trompée !!!  

sweetflower67 62F
281 posts
10/1/2015 8:43 am
Et si je m'étais trompée !!!


Il nous arrive, souvent, parfois, d'être pétris de certitudes.
Conforté que nous sommes dans nos convictions, notre ressenti, on se dit : J'ai raison !!!
Et puis, si l'on partage ce point de vue avec, un proche, voir, un très proche, un clash se produit ...
Aie !!!
Et là !
La question se pose.
Et si je m'étais trompée ???
Et si je m'étais mal exprimée, et si je refusais d'entendre .....
Pour reprendre un "Post" du Gntillhom, ( wouai, encore lui )
La com deviens essentielle.
Les textos ou autres systèmes de dial ne facilitent pas le rapprochement, je le craint, il va donc falloir trouver autre chose.
Je cherche !!!!
Mais savoir vraiment "communiquer", c'est dur !!!


Sweety


PamelaW36 62T  
6110 posts
10/1/2015 10:21 am

Les systèmes de communication modernes ne sont que des "ersatz" de communication. Le véritable échange ne peut être que verbal, en face à face avec un retour analogique sur les mots prononcés.
Tout le corps s'exprime avec les attitudes, les regards, les mouvements, pas uniquement les mots...

C'est pour cela qu'il y a tellement d'incompréhension avec un simple SMS qui a l'avantage de l'instantanéité et l'inconvénient de l'instantanéité.

Quant à mes certitudes, il y en a énormément que j'ai jetées à la poubelle depuis des années et je n'ai plus honte à dire que je me suis trompée...

Bises,
Caro


sweetflower67 62F
891 posts
10/1/2015 12:02 pm

    Quoting PamelaW36:
    Les systèmes de communication modernes ne sont que des "ersatz" de communication. Le véritable échange ne peut être que verbal, en face à face avec un retour analogique sur les mots prononcés.
    Tout le corps s'exprime avec les attitudes, les regards, les mouvements, pas uniquement les mots...

    C'est pour cela qu'il y a tellement d'incompréhension avec un simple SMS qui a l'avantage de l'instantanéité et l'inconvénient de l'instantanéité.

    Quant à mes certitudes, il y en a énormément que j'ai jetées à la poubelle depuis des années et je n'ai plus honte à dire que je me suis trompée...

    Bises,
    Caro

Merci Caro,
je souscris parfaitement.
Face à face, les yeux dans les yeux.
Et surtout, à mon sens, ouverture des oreilles et de l'esprit.
Et oui, je me suis trompée ......
bisous.


Sweety


Kardec01 47M/109F

10/1/2015 12:38 pm

    Quoting PamelaW36:
    Les systèmes de communication modernes ne sont que des "ersatz" de communication. Le véritable échange ne peut être que verbal, en face à face avec un retour analogique sur les mots prononcés.
    Tout le corps s'exprime avec les attitudes, les regards, les mouvements, pas uniquement les mots...

    C'est pour cela qu'il y a tellement d'incompréhension avec un simple SMS qui a l'avantage de l'instantanéité et l'inconvénient de l'instantanéité.

    Quant à mes certitudes, il y en a énormément que j'ai jetées à la poubelle depuis des années et je n'ai plus honte à dire que je me suis trompée...

    Bises,
    Caro

Bonjour Caro

"C'est pour cela qu'il y a tellement d'incompréhension avec un simple SMS qui a l'avantage de l'instantanéité et l'inconvénient de l'instantanéité"

Oui tout a fait, dans le Boudisme, ils disent qu'il y'a 12 façons de percevoir les choses donc aussi l'écriture

Alors tout le monde se trompe c'est normal

Kardec


Kardec01 47M/109F

10/1/2015 12:44 pm

    Quoting sweetflower67:
    Merci Caro,
    je souscris parfaitement.
    Face à face, les yeux dans les yeux.
    Et surtout, à mon sens, ouverture des oreilles et de l'esprit.
    Et oui, je me suis trompée ......
    bisous.

Même si on a la voix et l'expression du visage devant nous.
Nos hormones peuvent nous trompez au départ parce qu'ils fantasment sur le (la) partenaire et qui va être seulement de l'espoir et rien d'autre

Kardec


sweetflower67 62F
891 posts
10/1/2015 5:23 pm

    Quoting Kardec01:
    Même si on a la voix et l'expression du visage devant nous.
    Nos hormones peuvent nous trompez au départ parce qu'ils fantasment sur le (la) partenaire et qui va être seulement de l'espoir et rien d'autre

    Kardec
Tout dépend de l'interlocuteur.
Dans le cadre de mon post, il n'est pas question de " partenaire ".
Mais d'échanges dans le cadre d'une discussion.
Là, c'est vous qui vous êtes trompé.


Sweety


Annie_34 65T
5945 posts
10/1/2015 10:33 pm

Je n'aime pas tous ces trucs qui font que l'on croit communiquer , alors que se ne devrait être que des outils .
A mon avis rien ne vaut la discussion face à face , ou une bonne lettre que l'on peut peaufiner , bien que les écrits restent et qui ne faut pas se tromper dans le choix des mots .
Mais de toute façon je me trompe tout le temps .
♥ Poton ♥ Bisou ♥

[image]

Notre vie est un voyage-♦-Dans l'hiver et dans la nuit
Nous cherchons notre passage-♦-Dans le ciel où rien ne luit .

Pour laisser un message cliquer ici Boite aux lettres secrete Annie
Sommaire du blog Annie la Pute


sweetflower67 62F
891 posts
10/2/2015 12:23 am

    Quoting Annie_34:
    Je n'aime pas tous ces trucs qui font que l'on croit communiquer , alors que se ne devrait être que des outils .
    A mon avis rien ne vaut la discussion face à face , ou une bonne lettre que l'on peut peaufiner , bien que les écrits restent et qui ne faut pas se tromper dans le choix des mots .
    Mais de toute façon je me trompe tout le temps .
    ♥ Poton ♥ Bisou ♥

    [image]
Coucou Annie
Écrire !!! ça c'est une façon de communiquer extraordinaire.
Du papier, un crayon, toi et tes incertitudes, tes doutes.
Et on commence à noircir ......
Lire, relire, raturer, changer une expression, corriger les fautes ....
Mettre à plat.
Vider son cœur, sa tête, son sac.
Je le fait, et surtout, je poste la lettre.
Qu'elle finisse au panier et rien n'est apaisé.
Poutous, bisous.
Et non, tu ne te trompes pas ......


Sweety


Gntillhom 68M
5906 posts
10/2/2015 4:37 am

Merci d'abord de rebondir sur mon post, l'émulation fonde la richesse des blogs aussi

Ton billet et les commentaires sont plus qu'intéressants, il y a du grain à moudre.
Caro souligne l'importance de dépasser les mots,
Annie aussi tout en signalant celle de les choisir.
Kardec ... ils mettent l'accent sur ce qui est à côté de la parole, Caro aussi.
Et ces modes d'échanges qui peuvent induire une mauvaise compréhension.

OK, mais ton propos, ta question ,je crois, reviens à "ai-je raison ou pas ?",
"comment rectifier le tir si je réalise avoir tort ?", "comment s'excuser sans se renier ?"
Il y en a sûrement d'autres ...
J'ai pas de réponses. Je pense que tout est bon à prendre pour rétablir
une communication endommagée, de la bonne vieille lettre rédigée à la main
sur papier parfumé au Cam2cam si on ne parvient plus à se voir,
en passant par le texto, le tchat où on échange réfléchi et en silence ...
geste unilatéral ou dialogue pour raccomoder, au sens noble.

Mais je peux me tromper ...
certaines déchirures sont irréparables. Et là, si l'on a conscience de s'être trompé,
c'est tragique. Aux certitudes de départ vient se substituer le poison de la culpabilité.
J'ai connu, je connais, je connaitrai cela.

Bises, Sweety.


sweetflower67 62F
891 posts
10/2/2015 8:20 am

    Quoting Gntillhom:
    Merci d'abord de rebondir sur mon post, l'émulation fonde la richesse des blogs aussi

    Ton billet et les commentaires sont plus qu'intéressants, il y a du grain à moudre.
    Caro souligne l'importance de dépasser les mots,
    Annie aussi tout en signalant celle de les choisir.
    Kardec ... ils mettent l'accent sur ce qui est à côté de la parole, Caro aussi.
    Et ces modes d'échanges qui peuvent induire une mauvaise compréhension.

    OK, mais ton propos, ta question ,je crois, reviens à "ai-je raison ou pas ?",
    "comment rectifier le tir si je réalise avoir tort ?", "comment s'excuser sans se renier ?"
    Il y en a sûrement d'autres ...
    J'ai pas de réponses. Je pense que tout est bon à prendre pour rétablir
    une communication endommagée, de la bonne vieille lettre rédigée à la main
    sur papier parfumé au Cam2cam si on ne parvient plus à se voir,
    en passant par le texto, le tchat où on échange réfléchi et en silence ...
    geste unilatéral ou dialogue pour raccomoder, au sens noble.

    Mais je peux me tromper ...
    certaines déchirures sont irréparables. Et là, si l'on a conscience de s'être trompé,
    c'est tragique. Aux certitudes de départ vient se substituer le poison de la culpabilité.
    J'ai connu, je connais, je connaitrai cela.

    Bises, Sweety.
L'analyse est bonne.
"Ai-je raison ou pas" ?
"Comment rectifier le tir si je réalise avoir tort" ?
"Comment s'excuser sans se renier" ?
Il y a de ça, oui, c'est certain, mais pas que ......
Rétablir le contact lorsque les mots accusateurs, vengeurs, terribles, ont été prononcés.
Rattraper le coup pour ne pas arriver à : "Certaines déchirures sont irréparables. Et là, si l'on a conscience de s'être trompé,
c'est tragique. Aux certitudes de départ vient se substituer le poison de la culpabilité.
J'ai connu, je connais, je connaitrai cela".
Lorsque le dialogue rompu est essentiel pour les 2 partis, lorsque l'avenir peut-être définitivement remis en cause, je crois qu'il est primordial de mettre ses rancœurs, ses griefs de côté, afin de renouer un lien devenu très ténu.
Savoir demander pardon, savoir dire je t'aime, savoir exprimer autrement son ressenti est à mon sens une règle incontournable de respect, d'ouverture en vu d'une reprise d'échanges, qui après avoir été douloureux, peuvent enfin aboutirent sur une avancée commune.
bisous et merci.


Sweety


Kardec01 47M/109F

10/2/2015 11:18 am

    Quoting sweetflower67:
    Tout dépend de l'interlocuteur.
    Dans le cadre de mon post, il n'est pas question de " partenaire ".
    Mais d'échanges dans le cadre d'une discussion.
    Là, c'est vous qui vous êtes trompé.
Tu as gagné La plupart d'ici savent que je suis un dyslecsie B ) et souvent je pose des commentaires à coter des questions

En gros tu auras souvent l'impression que je suis à coter de la plaque

Kardec


sweetflower67 62F
891 posts
10/2/2015 12:16 pm

    Quoting Kardec01:
    Tu as gagné La plupart d'ici savent que je suis un dyslecsie B ) et souvent je pose des commentaires à coter des questions

    En gros tu auras souvent l'impression que je suis à coter de la plaque

    Kardec
Je n'ai rien gagné, hormis un lecteur et un commentateur qui a pris la peine de s'arrêter chez moi.
Je t'en remercie.
Ton interprétation de ma réponse à Caro ne manque pas d’intérêt, et ta réaction est un plus pour illustrer mon sujet.
Une question, plusieurs réponses possible, plusieurs interprétations possible.
Nous nous sommes compris, c'était le but.


Sweety


sweetflower67 62F
891 posts
10/3/2015 5:00 am

    Quoting  :

Se tromper est parfois une preuve d’intelligence.
Comme par exemple: Ne jamais refaire 2 fois la même erreur.


Sweety


sweetflower67 62F
891 posts
10/3/2015 9:25 am

    Quoting  :

Merci crystal600, tu as tout compris.
Oui, écrire, ne pas couper les liens, se lire et se relire.
Oui, il faut se voir et se regarder vraiment.
Oui, se battre pour garder celui ou celle a qui on tient, que l'on aime.


Sweety


sweetflower67 62F
891 posts
10/3/2015 9:36 am

    Quoting PerleDeSoie:
    On fait tous des erreurs.
    Dès fois on entend l'autre, mais on ne l'écoute pas.
    Il peut arriver aussi qu'au fond de soi, on pense quelque chose, mais que l'on ne l'exprime pas à l'autre...
    Alors, viennent les mal entendus, l'escalade dans les mots, la colère, la souffrance.....
    L'éloignement, la non possibilité de se parler en face les yeux dans les yeux, en rajoute encore... et on se fait "des films".
    Mais, n'est-ce pas la difficulté des rapports humains ?
    C'est compliqué et en même temps, ça fait parti du "jeu"
    Cette spontanéité qui nous fait parfois dire des conneries est nécessaire, de même que l'on ne peut pas toujours être à l'écoute.
    L'important est de faire attention à ne pas atteindre le point de non retour, d'être sincère, d'être vrai..... et tout peut s'arranger si.....

Tu as raison,
mais je crois que le plus difficile est de trouver "les mots" pour faire passer son message.
Mettre des mots sur une sensation, un ressenti, un sentiment, c'est quasi impossible.
On ne tombe jamais vraiment juste, c'est mon cas, je possède un vocabulaire riche,
mais ..........
Savoir réfléchir sur le sujet de discorde, prendre du recule, demander conseil, et oui, ça peut aider, ça m'a aidé.
Je remercie par la même occasion, toutes celles et ceux qui on donné leur sentiment sur ce post.
Chacun a raison, ça m'a donné des perspectives qui me seront utiles.
Vous m'avez ouvert les yeux, et ça a ouvert mon esprit, qui a ouvert mon cœur.
Tendresse.


Sweety


sweetflower67 62F
891 posts
10/4/2015 1:49 am

Merci Microp, c'est ....... poignant, mais c'est de la "com".
Bisous toi. {=}


Sweety


sweetflower67 62F
891 posts
10/4/2015 12:56 pm

    Quoting Zebs761:
    L'échange...
    Oui, nous consommons des moyens de "communication", et pourtant, on a jamais aussi peu communiqué.
    On écrit, on lit, et rien ne vaut un regard, un contact, un sentiment de partage...
    L'écran est toujours là pour nous séparer, toujours là pour nous garder à notre place...
    Alors pas d'emballement, pas d'emportement... Des sensations, oui, mais jugulées...
    Se rencontrer, se sentir, échanger, puis s'oublier, c'est ainsi que l'Homme communique... et cela nous rend autrement plus heureux, plein, comblé !
C'est une forme de communication, oui, mais surtout liée au virtuel, aux rapports de "sites à sites", comme celui ou nous sommes.
"Se rencontrer, se sentir, échanger, puis s'oublier, c'est ainsi que l'Homme communique... et cela nous rend autrement plus heureux, plein, comblé !"
Je ne suis pas d'accord avec ces propos.
Si ça en comblent certains, d'autres peuvent en souffrir.
Il n'y a pas que le "cul" comme moyen de "com".
Merci de votre intervention.


Sweety


sweetflower67 62F
891 posts
10/9/2015 12:51 pm

    Quoting Zebs761:
    Hihihi, merci de votre réponse...
    Je cherche toujours l'occurrence au "cul" dans mon intervention Il n'en était point le propos, bien loin de là ! Quelle idée de croire que le cul soit une rencontre... L’aboutissement, pourquoi pas, mais aucun intérêt à se Rencontrer simplement pour du cul, en espérant profiter Humainement de cette rencontre
    Au plaisir !
Pas mal !
Pour un rattrapage !
Nous sommes sur un site de cul, certes, mais pas que.
Oui, nous sommes ici pour rechercher l'aventure, et avec de la chance, et surtout je crois, de la ténacité, du sexe.
Mais pas que.
L'échange dans les blogs est qq chose de formidable, et peut-être, je le crois, une formidable chance de rencontrer qq pour plus.
A+ chez moi, tu y es le bienvenu.


Sweety


improvisateur 118M
389 posts
10/9/2015 11:20 pm

Même les "chevronnés" communicateurs, payés rubis sur ongle, commettent des gaffes monumentales avec des conséquences irrémédiables... et donc , à notre petit niveau, nous pouvons nous permettre tous les impairs dans nos correspondances... les virtuelles et les autres !


sweetflower67 62F
891 posts
10/11/2015 2:38 am

    Quoting improvisateur:
    Même les "chevronnés" communicateurs, payés rubis sur ongle, commettent des gaffes monumentales avec des conséquences irrémédiables... et donc , à notre petit niveau, nous pouvons nous permettre tous les impairs dans nos correspondances... les virtuelles et les autres !
Oui, possible,
mais j'évite autant que faire ce peut de me tromper.
Je me plante souvent, comme quoi .......


Sweety


sweetflower67 62F
891 posts
10/14/2015 12:39 pm

    Quoting Zebs761:
    Si vous y voyez un rattrapage, et que cette manœuvre vous convienne, allons bon
    Une invitation conclut votre propos... Il serait bien trop bête d'y succomber de suite...
    Je continuerai de vous lire, je l'espère
    Séb !
Une invitation, mais oui, sur mon blog.
Vous y êtes le bienvenu, n'en doutez pas.
Sweety


Sweety


sweetflower67 62F
891 posts
10/17/2015 1:54 pm

    Quoting microp9:
    Je crois qu'il a une culotte de fille. Je sais qu'ça parait pas flippant, et ça m'fait pas peur du tout, qu'il ait une culotte de fille.
Tant qu'il en a une, ça me change agréablement.

Sweety


sweetflower67 62F
891 posts
10/18/2015 2:13 pm

    Quoting Zebs761:
    Une culotte de fille
    DsL, je suis blond...

Je comprends mieux !!!

Sweety


Rita_Travestie 68T
834 posts
10/18/2015 11:58 pm

Ils ont un mot technique pour ça : Congruence personnelle.
tout ça pour dire qu'il y a nécessité d'une adaptation entre le faire et l'être. ce n'est pas très important que cela soit juste ou faut. l'important c'est que ce soit adapté à toi.

bisous


sweetflower67 62F
891 posts
10/19/2015 5:40 am

    Quoting Rita_Travestie:
    Ils ont un mot technique pour ça : Congruence personnelle.
    tout ça pour dire qu'il y a nécessité d'une adaptation entre le faire et l'être. ce n'est pas très important que cela soit juste ou faut. l'important c'est que ce soit adapté à toi.

    bisous
Merci de l'info,
je l'ignorai.
L'importance, je crois, c'est surtout de se comprendre.
Merci d'être passé.
Bisous,
Sweety


Sweety


sweetflower67 62F
891 posts
10/26/2015 8:42 am

    Quoting microp9:
    L'un des commentaires à ton post pourrait être une bonne réponse qui seule ou collégiale, serait une question : pourquoi la communication doit être un savoir ?

    Y a forcément des gens assez élus qui ont l'temps d'penser sans contrôle, qui donc trouvent forcément l'moyen d'continuer à s'servir de la censure interdite. Sinon j'vois pas comment ce serait dur, de communiquer.

    On devrait moins perdre d'un temps précieux à construire avec les idées d'où qu'elles viennent, plutôt qu'chercher de bons arguments ! aucune des vies, n'est un commerce.

    Tes convictions dont tu fais état, et dont tu doutes, ce sont celles qui ont tué des innocents avant qu'la peine de mort ne soit abolie. Aujourd'hui, elles ne tuent plus, mais elles privent de liberté les innocents qu'elles ne tuent plus.

    J'ai commis trop d'erreurs pour continuer à m'fier à mes convictions. J'les dis plus. Si c'est qu'maintenant qu't'y penses, t'inquiète plus, ça veut dire que t'as fait d'mal à personne toi.

    bises, sweet
    un microp
Je n'ai plus de convictions, plutôt des questions et des doutes;
Mais ça, je le garde pour moi.
Merci mon ami.
bisous,
Sweety.


Sweety


Become a member to create a blog